Accueil
L'école thématique
» Présentation
» Intervenants
» Cours
» Archives
» Devenir membre
» S'identifier
Contacts

Mentions légales

      

Le site www.materiaux-cimentaires.com est la propriété exclusive de l’ATILH.
Dénomination sociale : ATILH (Association Technique de l'Industrie des Liants Hydrauliques).
Adresse du siège social : 7, place de la Défense. 92974 Paris la Défense Cedex
Téléphone : 01.55.23.01.41
e-mail : atilh@atilh.fr
Responsable de la publication : Alain Capmas

 

1. Fonctionnement du site:

Le site de www.materiaux-cimentaires.com est normalement accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. En cas de force majeure, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou difficultés techniques, pour des raisons de maintenance, sans que cette liste ne soit exhaustive, l'accès à toute ou partie du site pourra être suspendue ou supprimée sur simple décision de l’ATILH.
Le site est susceptible de modification et d'évolutions sans aucun préavis.
L'utilisateur de ce site reconnaît disposer des compétences et moyens nécessaires pour accéder au dit site et l'utiliser.
L’ATILH ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des éléments échappant à son contrôle et des éventuels dommages qui pourraient être subis par l'environnement technique de l'utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux ou tout autre matériel utilisé pour accéder au site et utiliser ses services et informations.
Il est rappelé que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système, d'introduire ou modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales.

2. Propriété intellectuelle :

L’ATILH et l’Ecole Thématique sont propriétaires, ou titulaires des droits, de tous les éléments qui composent son site dont notamment les données, dessins, graphiques, photos, animations.
Toute reproduction, représentation ou diffusion, totale ou partielle, du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de l’ATILH est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

3. Fonctionnement et Contenu du site :

L’ATILH se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu de son site. En outre, L’ATILH décline toute responsabilité en cas de retard, d'erreur ou d'omission quand au contenu des pages du site de même qu'en cas d'interruption ou de non disponibilité du service pour quelques raisons que ce soit.
L’ATILH s’efforce d’assurer l'exactitude et la véracité de l'ensemble des informations mises à la disposition des utilisateurs sur son site sachant que celles-ci peuvent contenir des erreurs typographiques ou bien encore être incomplètes.
Par conséquent, L’ATILH ne peut être tenu pour responsable de toute décision prise sur la base d'une information contenue sur le site, ni de l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.

4. Données nominatives :

L'utilisateur est informé que, conformément à l'article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à l’ATILH, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative, commerciale et/ou marketing.
L'utilisateur est informé, que lors de ses visites sur le site internet, un mécanisme de suivi de navigation peut être mis en œuvre.

5. Droit d’accès et de rectification :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes dont les données personnelles ont été collectées bénéficient d’un droit d’accès, de vérification, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Ce droit peut être exercé par courrier à l’adresse suivante : ATILH. 7, place de la Défense. 92974 Paris la Défense Cedex
Ou par courriel à l’adresse : atilh@atilh.fr 

6. Modification des mentions légales :

L’ATILH se réserve le droit de modifier les présentes mentions à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à les consulter régulièrement.

7.  Droit applicable en cas de litige :

Le contenu du site est régi par la loi française. Il en est ainsi des règles de fond comme des règles de forme, et son contenu sera apprécié par la seule juridiction française compétente.
Les règles de conflits de loi sont exclues au profit de l'application complète et sans réserves de la loi française.
 
L’ATILH vous remercie de lui faire part d'éventuelles requêtes, omissions, erreurs ou corrections en adressant un mail à l'adresse suivante : atilh@atilh.fr

"Bloquez la date" !!!
La prochaine édition de l'Ecole Thématique de l'ATILH aura lieu du 22 au 25 septembre 2014 sur le campus de l'ESTP à Cachan, à l'occasion du lancement de la chaire ESTP "Ingéniérie des bétons".

Le programme 2014 est disponible ici.

Le formulaire d'inscription (à renvoyer avant le 28 juin 2014) est téléchargeable ici.

—•— Mentions légales —•— Plan du site —•—